surelevation paris  VUE DE LA TERRASSE
VUE DE LA TERRASSE

Le projet se situe dans un immeuble des années 1930. Notre client possède le dernier étage de l’immeuble et souhaite construire un étage supplémentaire.

L’immeuble est constitué de 7 étages sur un rez-de-chaussée et un niveau de sous-sol. Le projet prévoit la démolition du 7e  étage composé d’un ensemble disparate d’édifices à la géométrie complexe ainsi que d’une reconstruction de ce niveau par immeuble venant former un véritable couronnement de l’édifice placé en retrait de 1 m par rapport aux murs alignés à l’angle des rues Mornay et Crillon.

L’immeuble existant joue de sa position d’angle à l’aide de courbes élégantes qui offre une insertion douce dans  son contexte urbain. Le projet de surélévation s’harmonise avec l’immeuble existant notamment en reprenant ce jeux de courbes aussi bien à l’extérieure que à l’intérieure de la construction.   

Le choix des matériaux de façade s’est porté sur la brique pour assurer la continuité avec les façades existantes habillées de briques de parement. Elles sont d’une teinte rouge orangé soutenue côté rue et beige côté cour. Le choix de la nuance a été arrêté de manière à assurer une harmonie entre les façades arrière et avant du bâtiment, mais en marquant la différence en cohérence avec le fait qu’il s’agit une construction contemporaine.

surelevation paris : Création d’un duplex de 210m² réception 2021.