FACADE NORD ET SUD

L’ensemble scolaire a été construit par juxtapositions d’éléments nouveaux depuis la construction de l’école communale.
Cet accroissement continu a eu pour objectif de répondre à la croissance de la population du village du fait de sa relative proximité de Paris.
Avec la construction de nouvelles habitations et l’arrivée de nouveaux habitants, des aménagements sont de nouveau nécessaires et une réflexion globale sur ces équipements a été lancée.
Aujourd’hui, les différents sites répartis en trois entités ne sont plus suffisants en terme d’espace, de confort, de fonctionnalité.
Cette transformation est accompagnée par la construction par la communauté de commune d’un centre de loisir et d’une cantine.
C’est dans ce contexte que prend place ce projet.
Il permettra, en concertation avec la réfection des espaces de la voirie prévus par la communauté de communes, de créer une circulation piétonne le long de l’école.
L’entrée se fera par un préau entre le centre de loisirs et l’école, puis par une extension qui permettra de créer une entrée et de la qualifier.
Elle permettra un accueil plus confortable des enfants tout en marquant sa présence.
Un sanitaire PMR, une buanderie et une petite entrée y prendront place.
Une extension complémentaire permettra d’accueillir un WC pour la bibliothèque et une entrée donnant à l’extérieur de l’école et lui permettant d'être à la fois autonome et liée à l'école.

extension école boissy-le-cutte DCE en cours